Sainte-Victoire Golf Club

Provence Golf > Sainte-Victoire Golf Club

Adresse :
Domaine Château l'Arc 13710 Fuveau
Telephone : +33 (0)4 42 29 83 41
Site Internet : www.golfsaintevictoire.com
Informations parcours
Année de création : 1985
Architecte : Robert Trent Jones Jr
Distance totale : 6095 mètres m
Par : 71

Un golf reconnu pour sa beauté naturelle

L’imposant massif de la Sainte-Victoire est ici omniprésent et le golf éponyme avec les silhouettes de ses pins centenaires et la façade ocre du Château l’Arc semble tout droit issu d’un paysage de Cézanne. Le parcours évolue dans ce décor inoubliable qui ne laisse jamais les joueurs indifférents.

Implanté sur la commune de Fuveau, à seulement 15 km d’Aix-en Provence, le Sainte-Victoire Golf Club a ouvert ses portes dès 1986. Initialement conçu par Robert Trent Jones Junior puis repris par Michel Gayon avant d’être remodelé par Alain Prat en 2003, ce parcours a été un objet de réflexion pour de talentueux architectes, assistants et experts au service de la nature, le principal maître d’œuvre.

Au-delà du spectacle saisissant qui capture l’attention hors des limites, notamment depuis les points les plus élevés du parcours, le green du 13 et le départ du 14, la principale difficulté demeure les greens à plusieurs plateaux.

Douceur de vivre au Pays d’Aix

Difficile de résister aux charmes de la campagne provençale, avec ses essences, ses parfums et la lumière sans cesse changeante qui sculpte le célèbre massif, sans souhaiter prolonger cette rencontre et prendre le temps d’une pause

L’occasion de profiter de toutes les opportunités du Pays d’Aix, tables gourmandes ou cartes gastronomiques, visites des caves, découverte du patrimoine ou rêveries en pleine nature, depuis le Château l’Arc, vieille bâtisse du XVIIe au cœur du golf, aux ruelles animées du vieil Aix…

Des vacances pour goûter à l’art de vivre légendaire du midi.

Photos Sainte-Victoire Golf Club