Golf de Servanes

Provence Golf > Golf de Servanes

Adresse :
Domaine de Servanes
13890 Mouriès
France
Telephone : +33 (0)4 90 47 59 95
Site Internet : www.golfservanes.com
Informations parcours
Année de création : 1989
Architecte : Thierry Sprecher et Watine
Distance totale : 6041 mètres m
Par : 72

Un hymne à la Provence !

Il suffit d’arriver sur les lieux pour être définitivement convaincu par les promesses du logo de Servanes, un « S » à la fois club et branche d’olivier . Comment mieux décrire les caractéristiques de ce golf implanté au pied des Alpilles sur la commune de Mouriès, première ville oléicole de France !

Inscrit dans le périmètre du Parc Naturel Régional des Alpilles, l’environnement naturel du golf atteste de la richesse écologique du site. Oliviers, vignes et cyprès, thym, romarin, genêts au printemps et lavande en été, le décor mêle toutes les senteurs au chant des cigales comme pour fêter la Provence.

La judicieuse alliance entre Gery Watine, entraîneur de haut niveau, n°1 français pendant plusieurs années, et Thierry Sprecher, architecte et paysagiste spécialisé dans les projets golfiques, a permis de donner le jour à un golf bien équilibré visant plaisirs du jeu et valorisation du patrimoine paysager.

Les premiers fairways se dessinent sur fond de roches blanches en suivant la ligne du massif des Alpilles. Au centre du parcours, à partir du green n°6, l’agencement savant des pièces d’eau orchestre le tracé de plusieurs trous. La complexité du parcours est inégale selon les niveaux de jeu mais le plaisir immense de respirer la Provence est commun à tous les joueurs.

Un terroir d’une grande richesse

Pour la grande satisfaction des golfeurs qui séjournent dans la région des Alpilles, ces terres très typées et marquées par leur vocation agricole produisent de vraies pépites notamment l’huile d’olive de la vallée des Baux ou les vins des Baux de Provence mis à l’honneur sur toutes les bonnes tables !

Au cœur d’un patrimoine exceptionnel, les sollicitations et les envies sont multiples et rythment joyeusement les vacances entre swings et découvertes.

Photos Golf de Servanes