Golf de Marseille La Salette

Provence Golf > Golf de Marseille La Salette

Adresse :
65 Impasse des Vaudrans La Valentine
13011, Marseille
Telephone : +33 (0)4 91 27 12 16
Site Internet : www.golfmarseillesalette.fr
Informations parcours
Année de création : 1989
Architecte : Michel Gayon
Distance totale : 5147 mètres m
Type de parcours : 18 trous
Par : 69

Panis, pastis … et golf ?

Oui, la cité phocéenne a le privilège de disposer d’un 18 trous aux portes de la ville ! Alors cap à l’est depuis Notre Dame de la Garde et rendez-vous à quelques kilomètres de la Canebière seulement, car c’est en plein cœur du 11ème arrondissement que le Golf de Marseille la Salette déploie ses fairways dans le maquis provençal.

Cet espace préservé répond à tous les objectifs de la chaîne Open Golf Club à laquelle il appartient, à savoir développer l’activité sportive, offrir des loisirs de qualité, favoriser le tourisme et toujours avec la volonté de préserver et valoriser l’environnement.

Michel Gayon, l’auteur de ce parcours ouvert en 1989, a opté pour une mise en scène des paysages au profit du jeu. Si l’itinéraire épouse de nombreux dénivelés qui rendent le parcours assez physique (vive les voiturettes !) il ne fait pas moins appel à la précision et à la technique des golfeurs pour surmonter les quelques difficultés du tracé. Le spectacle de la nature est une récompense pour tous et chacun appréciera les superbes vues sur le massif du Garlaban ou la ville de la Marseille avec au loin, invisible, la Bonne Mère qui veille…

Au Pays de Marcel Pagnol

Entre la Treille et le Château de la Buzine, non loin des collines du Garlaban, au milieu des oliviers, des chênes et des pins, le golf de Marseille La Salette est au cœur de l’imaginaire provençal associé au célèbre auteur et réalisateur Marcel Pagnol.

Comment ne pas se laisser séduire par les souvenirs romanesques et le charme pittoresque de la destination ?

Petit déjeuner au bar de la Marine sur le vieux-port, quelques drives au pied du Garlaban, déjeuner à l’ombre des platanes centenaires en bordure des greens et petite virée vers la Maison des Cinématographies de la Méditerranée, belle réalisation en écho à l’ « Hollywood provençal » rêvé de l’écrivain provençal…

Photos Golf de Marseille La Salette