Golf de la Sainte-Baume

Provence Golf > Golf de la Sainte-Baume

Adresse :
2664 Route des Brignoles 83860 Nans-les-Pins
Telephone : +33 (0)4 94 78 60 12
Site Internet : www.golfsaintebaume.com
Informations parcours
Année de création : 1988
Architecte : Robert Berthet
Distance totale : 5982 mètres m
Par : 72
Handicap : 35

Une expérience très nature 

Ce parcours conçu en 1988 au pied du massif de la Sainte-Baume par Robert Berthet, architecte français renommé, affiche un parti pris qui séduira tous les amoureux de nature.

Le parcours souligne les caractéristiques paysagères du site intégrant restanques, garrigue sauvage, chênes verts et pins d’Alep dans le dessin d’un terrain vallonné ouvert à tous les niveaux de jeu. Départs en surplomb, greens surélevés, obstacles d’eau tout est réuni pour offrir un jeu attractif dans un décor boisé qui joue avec les couleurs des saisons.

Sauvegarder l’écosystème, préserver la faune et la flore est une des préoccupations de ce golf implanté au cœur du nouveau Parc Naturel Régional de la Saint Baume. Le Golf de la Sainte Baume est le 4e golf de France doté de l’écolabel international GEO, délivré par la Golf Environment Organisation, une belle illustration de son engagement.

Ici, l’expérience de la nature est une réelle valeur ajoutée.

Golfez et respirez la Provence…

Dominé par la crête rocheuse du massif, le Parc Naturel Régional, prisé pour la qualité exceptionnelle de son patrimoine botanique, offre un environnement de vacances paisible et typiquement méridional.

Dans cet écrin de nature préservée, le Golf de la Sainte-Baume enclot le Domaine de Châteauneuf, une élégante bastide du XVIIIe siècle qui invite à goûter aux charmes et aux secrets de la campagne provençale.

Une douce combinaison de verts pour un séjour entre sport, détente et nature.

Photos Golf de la Sainte-Baume