Golf de Grand Avignon

Provence Golf > Golf de Grand Avignon

Adresse :
Chemin de La Banastière 84270 Vedène
Telephone : +33.(0)4.90.31.49.94
Informations parcours
Année de création : 1989
Architecte : Georges Rouméas
Distance totale : 5867 mètres m
Type de parcours : 18 trous
Par : 72

Un golf sous le signe de l’eau

Le Golf de Grand Avignon, niché dans 60 ha de verdure à 10 mn de la Cité des Papes offre une vue magnifique sur le géant de Provence, le Mont Ventoux.

Nous sommes ici dans le Vaucluse et la végétation du parcours, pins, lavandes, oliviers, cyprès et lauriers n’a de cesse de rappeler son identité méditerranéenne. Ca sent bon la Provence !

L’ensemble a été dessiné par des experts de terrain, Georges Rouméas et son ami Jean Garaïalade qui ont accordé une place particulière aux pièces d’eau. La prédominance de cet élément fait du parcours un véritable baptême pour les golfeurs. Seulement 6 trous se jouent à sec ! Mais attention les étangs ne sont pas les seuls obstacles les jours de mistral…

Le terrain plat rend le parcours peu physique et si l’eau est partout une épreuve, elle demeure malgré tout appréciée pour son pouvoir de fraîcheur. Ainsi le Golf de Grand Avignon est-il fort agréable en période estivale et il n’est pas surprenant de faire durer le plaisir avec quelques seaux au practice conçu lui aussi sur une vaste étendue d’eau.

Golf et tourisme, le duo gagnant

Associé à la chaîne Open Golf Club, le Golf Grand Avignon comme tous les autres sites sélectionnés présente un fort intérêt touristique de par les infrastructures partenaires et la situation exceptionnelle au cœur d’un patrimoine culturel et naturel d’une richesse inouïe.

Certains opteront pour une dégustation de Châteauneuf du Pape, d’autre pour une randonnée VTT dans le Luberon, un spectacle dans la cour d’honneur du Palais des Papes ou la visite du patrimoine romain à Orange…

Tous les chemins mènent au golf !

Photos Golf de Grand Avignon