Golf Blue Green L’Esterel

Provence Golf > Golf Blue Green L’Esterel

Adresse :
745, Boulevard Darby 83700 Saint-Raphaël
Telephone : +33 (0)4 94 52 68 30
Informations parcours
Année de création : 1989
Architecte : Robert Trent Jones Sr
Distance totale : 5585 mètres m
Par : 70

Un golf de référence

Comme son nom l’indique le golf de Saint-Raphaël s’étend au pied de l’Estérel, massif emblématique de l’est varois qui domine le parcours à plus de 600 m et plonge ses blocs de porphyre rouge dans la méditerranée. A 5 km du centre ville et de la promenade du bord de mer, le golf de l’Estérel déploie ses fairways au cœur de la pinède, une situation idéale pour séduire les golfeurs qui rêvent à la fois de Provence et de Côte d’azur.

Le parcours a été conçu par Robert Trent Jones Sr, un des architectes les plus fameux du XXe siècle, référence incontournable dans le monde golfique à l’origine de plus de 450 golfs dans le monde ! (9 parcours en France métropolitaine). Par ailleurs ce site appartient à la chaîne Blue green numéro 1 de la gestion de parcours de golf en Europe. Son classement 4 étoiles confirme ses belles références et la qualité du parcours.

Lignes et perspectives rappellent l’estampille américaine de ce tracé technique qui a recours à toutes les difficultés. Pièces d’eau, doglegs, larges bunkers et greens vallonnés… autant d’épreuves qui marqueront le souvenir des joueurs !

Une destination de loisirs

Le Restaurant by Blue green réserve un accueil chaleureux à tous les golfeurs, leur famille et amis, pour une pause gourmande. Le temps d’oublier les balles perdues et de prévoir quelques échappées dans les alentours… Car quelle que soit la saison une multitude d’activités animent les vacances, depuis la route féérique du mimosa en février aux balades en paddle de l’été, des randonnées pédestres ou en VTT aux soirées Casino ou au farniente sur les plages de sable fin

Photos Golf Blue Green L’Esterel