TOULON Incontournables

Toulon Provence Méditerranée, terre de culture et de nature préservéeSites archéologiques, cités médiévales, architecture religieuse, sites naturels et maritimes ... Le patrimoine de Toulon Provence Méditerranée et de ses douze...

Toulon Provence Méditerranée, terre de culture et de nature préservée

Sites archéologiques, cités médiévales, architecture religieuse, sites naturels et maritimes … Le patrimoine de Toulon Provence Méditerranée et de ses douze communes, est d’une rare diversité.

La Destination dispose de sites naturels exceptionnels à l’ouest les îles du Gaou et des Embiez et à l’Est les îles d’or avec Porquerolles et Port-Cros protégées par un Parc National dont les fonds sous-marins sont mondialement réputés.

Sur Toulon, le Faron, reste le plus célèbre des monts toulonnais. Espace de pleine nature et source de loisirs à quelques kilomètres de la ville, il se compose de 400 hectares de massif forestier avec une vue imprenable sur la rade.

Le sentier du littoral, qui s’étend sur 47 km de côte de Six-Fours à Hyères,  offre une palette de paysages tantôt en balcon, tantôt les pieds dans l’eau, avec une diversité de sites naturels et patrimoniaux.

Par ailleurs, depuis 2010, la métropole s’est engagée à faire de la culture sa priorité. Les équipements métropolitains composent un paysage riche et dynamique et rayonnent sur le territoire de TPM, mais aussi sur le territoire national voire international : l’Opéra à Toulon, Châteauvallon-Scène Nationale à Ollioules, le Théâtre Liberté-Scène Nationale à Toulon, la villa Noailles à Hyères, qui organise depuis plus de 30 ans le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères mais aussi la Design-Parade sur Hyères et Toulon, la villa Tamaris Centre d´art à La Seyne-sur-Mer, la fondation Carmignac sur l’île de Porquerolles où vous pourrez découvrir des œuvres d’art contemporains, des sculptures dans un parc agrémenté d’oliviers, d’eucalyptus et de forêt.