TOULON Histoire

Vestiges archéologiques à OLBIA, cités médiévales, monuments religieux mais aussi portes ou ponts  symboles de la richesse industrielle de La Seyne, témoignent de notre richesse patrimoniale. Qualifiée aujourd’hui de site imprenable,...

HISTOIRE DE TOULON A HYERES EN PASSANT PAR LA SEYNE

La métropole vous transporte d’une époque à l’autre au détour de ses douze communes.

D’îles en Presqu’îles, de jardins en vignobles, jusqu’au cœur de nos ruelles témoins d’un riche patrimoine historique, nous vous invitons à découvrir tous les charmes de la Provence au bord de la Méditerranée.

Vestiges archéologiques à OLBIA, cités médiévales, monuments religieux mais aussi portes ou ponts  symboles de la richesse industrielle de La Seyne, témoignent de notre richesse patrimoniale.

Qualifiée aujourd’hui de site imprenable, Toulon abrite la plus belle rade d’Europe. Autrefois refuge des navires grecs et romains, la rade de Toulon est entourée de nombreux forts Vauban témoignant d’un riche patrimoine militaire illustré par une histoire mouvementée. Ainsi 24 forts tours et batteries ont été construits sur trois zones : la rade, la petite et la grande ceinture.

Il existe entre nos douze communes une complémentarité : des villages perchés aux boulevards haussmanniens, des demeures bourgeoises du 19ème aux cabanons de pêcheurs qui sertissent les criques, le patrimoine de notre métropole est un révélateur de la richesse de l’histoire.

Tout ce patrimoine bâti se situe sur un site naturel exceptionnel entre mer et colline, îles et criques avec des panoramas à vous couper le souffle.