Serre Ponçon Evénements

OutdoorMix Festival  de fin mai - début juin : 7ème édition de cet évènement incontournable des passionnés d’outdoor. Au programme, quatre jours de shows sportifs et de concerts en plein air avec le lac de Serre-Ponçon pour décor.

OutdoorMix Festival  de fin mai – début juin 

7ème édition de cet évènement incontournable des passionnés d’outdoor. Au programme, quatre jours de shows sportifs et de concerts en plein air avec le lac de Serre-Ponçon pour décor. 400 sportifs et 7000 festivaliers et plus de 20000 visiteurs sont attendus autour de ce rassemblement de sports outdoor (escalade, parapente, slackline, kayak, longboard, skateboard, yoga, VTT…) dans des spots d’exception.

Trad’In Festival début juillet 

10ème édition pour ce festival de World Music qui promet encore une fois de déplacer les foules sur le plan d’eau d’Embrun. Pas moins de 4000 festivaliers sont attendus cette année pour profiter des 3 soirs de concerts articulés autour de 3 têtes d’affiches qui seront dévoilées au printemps 2019. Nul doute que la programmation de cette édition anniversaire saura marquer le coup !

Parcours des Fées  Juillet-Aout :  

La 10ème édition pour ce parcours artistique sur un sentier de randonnée. Près d’une vingtaine d’œuvres originales crées sur place par des artistes internationaux sont à découvrir le long du facile chemin menant à la cascade de Razis. Le Parcours des Fées c’est aussi la cabane du berger et la cabane au cube, 2 œuvres d’art habitables pour des nuits inoubliables en pleine montagne et sous les étoiles grâce aux toits transparents.

EmbrunMan  le 15 aout : 

Ce triathlon XXL, considéré comme l’un des plus durs au monde, s’élancera une nouvelle fois d’Embrun pour cette 36ème édition. Les 1500 participants, issues de 28 nationalités différentes affronteront 3,8km de natation, suivi de 188km de vélo autour du lac de Serre-Ponçon et jusqu’au célèbre col de l’Izoard, à 2360 mètres d’altitude, pour finir par un marathon, soit 42,195km.