Salon de Provence Incontournables

Surplombant la plaine de la Crau, le Château-musée de l’Emperi est une des plus anciennes forteresses de Provence. Il abrite aujourd’hui le Conservatoire du costume militaire français dont les collections sont exceptionnelles.

Salon de provence Armée de l'air

Porte de Bourgneuf Salon de Provence

Eglise Saint Laurent Salon de Provence

Surplombant la plaine de la Crau, le Château-musée de l’Emperi est une des plus anciennes forteresses de Provence. Il abrite aujourd’hui le Conservatoire du costume militaire français dont les collections sont exceptionnelles. C’est en 1937 que l’Ecole de l’air s’installe à Salon. Puis en 1964 l’arrivée de la Patrouille Acrobatique de France confère à la ville un prestige international 

A l’intérieur des remparts, s’est développé le centre ancien fortifié, toujours animé, où se dressent la Tour de l’Horloge, l’Eglise Saint-Michel, la Tour du Bourg Neuf. La superbe Collégiale Saint-Laurent, tombeau de Nostradamus et l’Hôtel de Ville de style classique sont aussi des monuments classés.

Quant à la surprenante Fontaine Moussue, c’est le point de rencontre apprécié des habitants ; elle est devenue l’un des symboles de Salon-de-Provence. Un personnage de la Renaissance figure emblématique de la ville : l’astrologue et médecin, Michel de Nostredame, dit Nostradamus,  écrivit dans sa maison transformée en musée, ses célèbres « Centuries » durant ses 20 ans passés à Salon.