SAINTE-MAXIME Incontournables

Sainte-Maxime offre un environnement naturel préservé qui respire la Provence. Séjourner à Sainte-Maxime, c’est profiter de son art de vivre à travers ses champs d’oliviers, de vigne ou ses marchés pittoresques.L’étal des pêcheurs...

POINTS CLEFS

 

Le patrimoine architectural

 

Au cœur d’une Côte d’Azur riche de grands hôtels et de résidences bourgeoises, Sainte-Maxime s’est peu à peu transformée en station balnéaire élégante, cultivant un style qui lui est propre.

Ce patrimoine, entre architectures modernes, style provençal et « Art Déco » se dévoile à travers de nombreuses réalisations et a valu à Sainte-Maxime l’attribution du label « Patrimoine du XXe siècle ».

 

Les marchés fleurent bon la Provence

 

Sainte-Maxime offre un environnement naturel préservé qui respire la Provence. Séjourner à Sainte-Maxime, c’est profiter de son art de vivre à travers ses champs d’oliviers, de vigne ou ses marchés pittoresques.

L’étal des pêcheurs sur le port de Sainte-Maxime fleure bon le « terroir maritime ». Les poissons de la mer Méditerranée pêchés le matin ou dans la nuit régalent les passants. Tous les jours, le matin, selon la météo.

Le marché couvert au cœur de la ville, chaleureux et plein de vie, ouvre ses portes toute l’année, du mardi au dimanche, le matin, tous les jours durant la saison estivale, le matin et en fin d’après-midi.

Le marché de produits régionaux avec ses odeurs tantôt salées, tantôt sucrées propose un large éventail de produits du terroir : fruits, légumes, fromages, plaisirs sucrés… Toute l’année, le jeudi matin.

Brocante & Collections est le paradis des chineurs dans un cadre exceptionnel face à la mer. Toute l’année, le mercredi toute la journée.