SAINTE-MAXIME Évènements

2 jours durant lesquels Sainte-Maxime s’orne de mimosa et lance la saison des corsos et carnavals de la Côte d’Azur. Chars fleuris de mimosa et de fleurs fraîches, groupes musicaux, groupes déambulatoires de tous genres ajoutés à la...

EVÉNEMENTS

 

Fête du Mimosa, le premier week-end de février

 

2 jours durant lesquels Sainte-Maxime s’orne de mimosa et lance la saison des corsos et carnavals de la Côte d’Azur. Chars fleuris de mimosa et de fleurs fraîches, groupes musicaux, groupes déambulatoires de tous genres ajoutés à la bataille de confettis et des brins de mimosa assurent une joyeuse ambiance à travers le centre-ville de Sainte-Maxime.

 

Fête Votive, 14 & 15 mai

 

Les 14 & 15 mai, Sainte-Maxime renoue avec les traditions provençales et commémore l’anniversaire de la mort de sa sainte. Durant deux journées, la sainte patronne est honorée lors de messes et processions dans toute la ville accompagnées d’une « bravade » composée du groupe folklorique, des fifres et tambours et des fameux tromblons des bravadeurs.

 

Le Sainte-Maxime Free Flight World Masters, mi-octobre

 

Sainte-Maxime s’impose dans le monde de l’aéronautique ! Les virtuoses de la voltige aérienne se donnent rendez-vous en octobre pour un spectacle à couper le souffle. Sans oublier la présence exceptionnelle de l’équipe de voltige de l’armée de l’air, des avions de combats, la patrouille Cartouche Doré et la prestigieuse Patrouille de France.