Saint-Raphaël Incontournables

Du rouge des roches au bleu profond marin Saint-Raphaël bénéficie aussi et surtout d’espaces naturels extraordinaires : 36 km de littoral, adossée aux 32 000 hectares de l’Estérel, dont 14 000 classés et protégés. Du port jusqu’au...

St Raphaël Musée Archéologique

Saint-Raphaël : un écrin de nature                          

 

C’est une station balnéaire à la campagne… Saint-Raphaël a la chance d’être cernée d’un côté par le littoral et d’un autre par le massif de l’Estérel…

 

Avec ses 34 000 habitants, cette ville de taille moyenne attire principalement les familles. Le nouveau port et la vieille ville sont aussi une destination de choix pour les escales des bateaux de croisière et les yachts de luxe.

Du rouge des roches au bleu profond marin

Saint-Raphaël bénéficie aussi et surtout d’espaces naturels extraordinaires : 36 km de littoral, adossée aux 32 000 hectares de l’Estérel, dont 14 000 classés et protégés. Du port jusqu’au quartier du Trayas, à la frontière des Alpes-Maritimes, le littoral demeure un joyau des paysages naturels azuréens : des îles (l’Ile d’Or, Lion de Terre et de Mer, des Vieilles), des caps et des pointes (Dramont, Anthéor, Observatoire), 27 plages de sable fin, criques et calanques, une zone marine protégée (Cap Roux)… Tout cela visible depuis la Corniche d’Or, mythique route sinueuse entre monts et Méditerranée. Le massif volcanique de l’Estérel rougeoyant, site classé Natura 2000, en partie réserve naturelle, propose lors des multiples activités qui y sont proposées (balades pédestres, circuits VTT et vélos de route) des points de vue remarquables sur ces trésors naturels.