SAINT-RAPHAËL Evénements

Si Saint-Raphaël peut compter sur ses atouts naturels pour être attractive, les événements culturels organisés tout au long de l’année font également le plein… Salons, fêtes traditionnelles, culturelles et ludiques, festivals et...

St Raphael - Carnaval

Saint-Raphaël : la culture n’a pas de saison

Si Saint-Raphaël peut compter sur ses atouts naturels pour être attractive, les événements culturels organisés tout au long de l’année font également le plein…

Salons, fêtes traditionnelles, culturelles et ludiques, festivals et concerts, Saint-Raphaël propose aux habitants comme aux touristes de nombreux événements entre janvier et décembre. Cette ville vit toute l’année. Certains d’entre eux sont devenus des rendez-vous phares pour les visiteurs comme pour les participants.

 

Culture éclectique

Tous les ans, début juillet, Saint-Raphaël résonne au rythme du jazz, de tous les jazz. C’est toute la ville qui est dédiée à cette musique où de multiples influences se côtoient, de l’Amérique à l’Afrique en passant par les pays de l’est. Entre le 8 et 12 juillet 2016, plus de 60 concerts sont répartis sur 13 scènes dans toute la ville- et de nombreux sont gratuits- avec 350 musiciens. Pour cette édition, deux soirées exceptionnelles : Electro Delux Big Band et Pink Martini.

La rentrée raphaëloise est également synonyme chaque année de Festival du Rire. Il est devenu l’un des temples de la scène humoristique française. Pour sa 14ème édition, du 15 au 20 septembre, les zygomatiques seront une nouvelle fois mis à contribution.

Depuis 20 ans, les Fêtes de la Lumière illuminent tout le mois de décembre le cœur de la ville. Grande roue, chemin des lumières, grandes parades… Saint-Raphaël se pare alors de ses plus belles couleurs pour offrir une fin d’année fantasmagorique.