Provence Alpes Digne les Bains Histoire

Digne-les-Bains, ville thermale depuis l’antiquité, est située à 600 m d’altitude, au cœur de l’Unesco Géoparc de Haute-Provence. Les paysages et le relief des vallées aux alentours sont particulièrement adaptés à la pratique...

Digne-les-Bains, ville thermale depuis l’antiquité, est située à 600 m d’altitude, au cœur de l’Unesco Géoparc de Haute-Provence.

Les paysages et le relief des vallées aux alentours sont particulièrement adaptés à la pratique d’activités de loisirs et sportives.

Un réseau de 500 km de randonnées pédestre et trail, 130 km de sentiers de VTT, dont les fameuses Terres Noires, via ferrata, parapente, pêche, raviront les amateurs d’activités de pleine nature.


Un label mondial : l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence

Le réseau des Géoparc, labellisé par l’UNESCO, réunit des territoires valorisant différents patrimoines : géologique, naturel, matériel, et immatériel, au service d’un développement économique durable. Le Géoparc de Haute Provence s’étend sur 60 communes ; il est considéré comme le berceau des Géoparcs dans le monde. Créé en 2000, il a servi de modèle de développement à 120 Géoparcs répartis à travers le monde.