Provence Alpes Digne les Bains Incontournables

Le musée-Promenade de l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence Situé dans un grand parc ombragé, c’est un lieu, où sentiers et ruisseaux se croisent, où cascades et oeuvres d’art contemporain se rencontrent. Des artistes de renommée...

Le musée-Promenade de l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence

Situé dans un grand parc ombragé, c’est un lieu, où sentiers et ruisseaux se croisent, où cascades et oeuvres d’art contemporain se rencontrent. Des artistes de renommée internationale, tel, Andy Goldsworthy, y ont puisé leur inspiration. Dans les salles d’expositions du musée, ce sont les 300 derniers millions d’années d’histoire de la Terre qui défilent sous nos yeux. Un film raconte l’histoire de la région et son évolution, les grands bouleversements que la terre a connus. Il permet à chacun de prendre conscience de l’extraordinaire richesse de ce territoire.
Des sites uniques à découvrir : la dalle aux ammonites, le sentier des papillons, le jardin japonais, le Cairn.
www.museepromenade.com

Les Thermes de Digne les Bains 

Dans le vallon des Eaux Chaudes, jaillissent des eaux thermales réputées depuis l’Antiquité.  La station thermale ne cesse d’innover en améliorant ses infrastructures, ses méthodes de traitement et en apportant une attention toute particulière au confort et à l’accueil de ses clients et visiteurs. Les thermes de Digne-les-Bains sont ouverts de mars à novembre et soignent les affections des voies respiratoires et de la rhumatologie.

L’Espace zen des thermes permet de faire une agréable pause en profitant des vertus rela-xantes de ses soins bien-être (modelage, bains à luminothérapie, hammam…).
www.thermesdignelesbains.com

Un patrimoine bâti exceptionnel

La cathédrale romane Notre Dame du Bourg www.dignelesbains.fr
La crypte archéologique de la cathédrale Notre Dame du Bourg www.dignelesbains.fr
La cathédrale gothique Saint Jérôme  www.dignelesbains.fr
Le musée Gassendi : www.musee-gassendi.org
Le musée de la lavande : www.musee-lavande-digne.fr

« Les refuges d’art »

Refuge d’Art est un concept unique, réalisé par l’artiste britannique Andy Goldsworthy. Un parcours, unique en Europe qui traverse sur 150 km des paysages exceptionnels et allie l’art contemporain, la randonnée et la valorisation du patrimoine naturel et culturel. Le trajet emprunte d’anciens chemins  qui mènent vers d’anciennes bâtisses (ferme, chapelle.. ) à l’intérieur desquelles une œuvre unique a été conçue.
Ces œuvres sont facilement accessibles en randonnées, en étoile, ou en circuit (10 mn à 1h00 de marche).
www.refugedart.fr

La maison Alexandra David-Néel « La femme aux semelles de vent »

C’est la dernière demeure de l’infatigable exploratrice et orientaliste, première femme à être entrée dans la cité interdite de Lhassa. Née à Paris en 1868, cette dignoise d’adoption est l’une des rares femmes du siècle dernier à s’être fait connaître dans le monde très viril de l’exploration. C’est ici qu’elle a écrit la majeure partie de son oeuvre et où l’on peut écouter sans jamais se lasser, les commentaires et anecdotes passionnantes sur sa longue vie et ses voyages.
www.alexandra-david-neel.org