Pays des Sorgues Monts de Vaucluse Evénements

La ville de L’Isle-sur-la-Sorgue prend sa configuration actuelle entre les XIe et XIIe siècles et est entourée de remparts au XIIe siècle. Au milieu du XIIIème siècle, L’Isle-sur-la-Sorgue est par sa taille la seconde agglomération du...

BROCANTE ISLE SUR LA SORGUE

L'Isle sur la Sorgue - MArché flottant

L’Isle-sur-la-Sorgue Antiques Art and You

A l’occasion du week-end de Pâques, du 19 au 22 avril 2019, se tiendra dans le centre-ville de l’Isle-sur-la-Sorgue la 106ème foire internationale, antiquités, brocantes, design, vintage et déco. L’Isle-sur-la-Sorgue haut lieu de la chine en Provence, regroupe lors de cet événement plus de 550 professionnels. Sans oublier les 300 boutiques d’antiquaires ouvertes pendant toute la durée de la foire, ainsi que tous les week-ends et jours fériés de l’année.

Festival de la Sorgue

Tout le mois de juillet, l’Isle-sur-la-Sorgue et ses 4 autres communes voisines : le Thor, Saumane-de-Vaucluse, Châteauneuf-de-Gadagne et Saumane-de-Vaucluse sont en fête. Tous les jours, tous les soirs, une programmation élaborée est proposée. Un concert, un concours, un spectacle, un moment convivial à partager. Ce festival dont le slogan est « Gratuité, convivialité et proximité » permet de vous détendre et de s’amuser bien installé au bord de notre belle rivière : la Sorgue.

Marché flottant

Le 1er dimanche du mois d’août a lieu un marché flottant en face du Jardin Public de l’Isle-sur-la-Sorgue. Un spectacle unique dans le Vaucluse où les producteurs vêtus de leur habit Provençal défilent sur la Sorgue, d’une rive à l’autre à l’appel du public. Dessus leur « Nego Chin », une barque à fond plat, ils offrent un panel de produits régionaux tel que les olives, le pain, le vin, les sachets de lavandes, etc…