PAYS D’APT LUBÉRON Incontournables

Le Parc Naturel Régional du Luberon : La Maison du Parc est située à Apt. Une nature préservée, des paysages sauvages ponctués de lavande, de vigne, d’oliviers et de vergers de cerisiers, sur fond de Luberon. Les activités de plein air sont...

Les Ocres - Pays d'Apt Luberon

Le Parc Naturel Régional du Luberon

La Maison du Parc est située à Apt. Une nature préservée, des paysages sauvages ponctués de lavande, de vigne, d’oliviers et de vergers de cerisiers, sur fond de Luberon. Les activités de plein air sont légions : la randonnée, la grimpe à mains nues », le VTT, une véloroute et deux circuits cyclotouristiques.

Les Plus beaux villages de France, Roussillon et Ménerbes sont classés.

Les Ocres

En démarche Grand Site de France, le Massif des ocres est l’emblème du territoire. Sur 25km, les sites se succèdent : Colorado Provençal, Mines de Bruoux, Sentier des ocres, Ancienne Usine Mathieu, …

Les Musées

Apt, ville culturelle, trois musées sont à visiter : le musée de géologie pour la période avant l’apparition de l’homme, le musée d’archéologie et ses collections antiques et médiévales et, le musée d’Apt avec la découverte des ressources du pays et où l’on apprend qu’à Apt, l’industrie à échelle humaine est aussi une tradition. Dans les villages perchés, on trouve des musées très originaux : le Musée de la Boulangerie, le Musée du Tire-Bouchon, le Musée de la Lustrerie Mathieu, la Maison du fruit confit, la Maison de la Truffe et du vin, …

Les Fruits confits

A l’occasion de cette visite, goûtez les célèbres fruits confits. Apt est la capitale mondiale du fruit confit, classée « Site remarquable du Goût » et au « Patrimoine culturel Immatériel national » pour ce savoir-faire.

Le Marché d’Apt

Le fameux marché d’Apt, classé d’exception, tous les samedis matins depuis le XIVe siècle.