MARSEILLE Incontournables

Balade au Vieux-Port Pour s’imprégner au plus vite de l’atmosphère marseillaise, balade du côté du Vieux-Port. C’est de là que part La Canebière, célèbre artère marseillaise bordée d’immeubles haussmanniens. Le marché aux...

Balade au Vieux-Port 

Pour s’imprégner au plus vite de l’atmosphère marseillaise, balade du côté du Vieux-Port. C’est de là que part La Canebière, célèbre artère marseillaise bordée d’immeubles haussmanniens.  Le marché aux poissons, quai des Belges s’y tient tous les jours à partir de 8h, vous apprécierez la gouaille des poissonnières et l’ambiance méditerranéenne. Le Vieux-Port a été semi-piétonnisé en 2013 à l’occasion de la Capitale européenne de la Culture et une ombrière d’acier designée par Norman Foster brille de mille feux quelle que soit l’heure de la journée.
De là, départ de nombreuses excursions en bateau (Calanques, Archipel du Frioul, château d’If …)
Passer par le cours d’Estienne d’Orves, qui fait penser aux grandes places italiennes pour flâner, visiter les galeries d’art ou siroter un pastis … S’arrêter aux Arcenaulx qui depuis plus de 30 ans combine librairie et restaurant provençal, un incontournable à Marseille !

Promenade sur la Corniche

Balade le long de la prestigieuse corniche Kennedy, jalonnée de villas somptueuses plongeant dans la Méditerranée.
Pause Gourmande au Vallon des Auffes, petit port typique qui abrite pizzeria, table étoilées, bouillabaisse, coin apéro et ambiance unique.

Surplomber Marseille depuis Notre-Dame-de-la-Garde

Encore un incontournable de la ville ; idéal pour voir le soleil se coucher sur les îles et la rade de Marseille. Notre-Dame-de-la-Garde (19ème), surnommée la « Bonne Mère », offre un superbe panorama à 360 degrés sur Marseille, le Vieux-Port, la mer Méditerranée et les collines de Marcel Pagnol.

Visite du Mucem

La visite du Mucem, le musée des Civilisation de l’Europe et de la Méditerranée construit en 2013, s’impose pour le visiteur qui aime l’architecture, l’art et les grandes échappées sur la mer. Mais on peut aussi y faire un pause gourmande sur le toit-terrasse puis emprunter la promenade autour des remparts du Fort saint Jean. Panorama sur le port et Notre-Dame-de-la-Garde incroyables !

Les Calanques

Le parc National des Calanques s’étend sur 20 kilomètres au sud de Marseille. On peut y accéder facilement en bus ou en voiture, ou e partant du Vieux Port faire une excursion en bateau. Vous admirerez l’eau turquoise, les falaises de calcaire blanc et penserez tout à coup que vous êtes partis en Grèce, non vous êtes encore à Marseille, mais n’oubliez pas que la ville a été fondée par des Grecs …