GOLFE DE SAINT-TROPEZ Évènements

EVENEMENTS Les 12 villages varois sont aussi les lieux d’un véritable foisonnement culturel et de manifestations prestigieuses : artistiques, musicales, théâtrales et sportives comme le Marathon du Golfe de Saint-Tropez. La saison estivale est...

EVENEMENTS

Les 12 villages varois sont aussi les lieux d’un véritable foisonnement culturel et de manifestations prestigieuses : artistiques, musicales, théâtrales et sportives comme le Marathon du Golfe de Saint-Tropez.

La saison estivale est rythmée par une multitude de concerts, festivals et animations pour le plus grand plaisir de tous. Parmi les événements phares de la destination, ne manquez pas les incontournables Voiles et la Braderie de Saint-Tropez, toute comme l’impressionnant show aérien Free Flight World Masters et le Rallye du Var à Sainte-Maxime qui clôturent la saison. Quel bonheur de pouvoir profiter de la douceur de l’été indien lors des festivités nautiques de la Caval’eau Jet à Cavalaire ou de la Fête des plantes au Domaine du Rayol, le magnifique jardin des Méditerranées.

N’oublions pas les fantaisies de la vie nocturne et ses fêtes mémorables, avec en prélude un merveilleux coucher de soleil sur une baie maculée de pourpre, d’or et de rose. Car la lumière, ici, est exceptionnelle ! Elle sublime, dans une alchimie singulière, un cadre naturel d’une rare beauté, un territoire riche de son histoire et de ses traditions et une population qui cultive l’art de vivre “à la provençale”.

Cette magie de l’instant est à l’origine du mythe qui s’attache à la destination ; elle a inspiré la plume des écrivains, prêté ses couleurs aux peintres, donné ses courbes aux sculpteurs, fourni un décor aux réalisateurs, valorisé le jeu des acteurs et créé des légendes autour de personnages attachants. Avant d’attirer, plus tard, avec l’essor du temps libre et d’une médiatisation croissante, les visiteurs du monde entier, les personnalités en vogue, tous les symboles de la modernité et du luxe, dans un cadre qui reste authentique.

Une alchimie qui perdure avec le temps, au-delà du brassage des mondes, avec une ferveur commune : se retrouver en immersion dans cette terre de contraste, en toute convivialité, avec une même passion à partager : le Golfe de Saint-Tropez.

Durant votre séjour parmi nous, vous percevrez, telle une évidence, cette ambivalence qui fait sa richesse : vous êtes en Provence, au pays de Maurin des Maures, mais aussi sur la Côte d’Azur, terre de libertés. Les gens sont empreints d’une sincère jovialité et l’on y déguste la bouillabaisse, la soupe de favouille, l’aïoli, la ratatouille ; on y goûte le vin rosé, les crus classés, le miel, le nougat, les châtaignes.

La vie s’écoule, heureuse, au rythme des quatre saisons, sous un ciel bleu azur.

Bèn-vengu, oui bienvenue, dans ce petit coin de paradis, posé sur la terre des hommes…