Cavalaire sur Mer Incontournables

Commune du Var depuis 1929, d’une superficie de 1674 hectares pour 7 244 habitants (1er Janvier 2018), Cavalaire sur Mer se situe à mi-chemin entre Marseille et Nice (120 km), entre Hyères et Saint-Raphaël (40 km), et entre Le Lavandou et Saint-Tropez (18 km).

Implantée au fond d’une magnifique baie qui porte son nom, la Ville classée Station Balnéaire en 1956, a la particularité d’offrir 4 km de plages de sable fin en pente douce.

C’est un lieu privilégié de la Côte d’Azur en raison de la protection assurée par la barrière nord que constitue la chaîne des Maures.

Blottie au pied de la colline des Pradels (524 mètres), Cavalaire sur Mer bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel de plus de 300 jours.

Cavalaire sur Mer possède un Casino de jeux ouvert toute l’année, 7 jours sur 7, proposant plus de 100 machines à sous, une roulette électronique, une terrasse plein air; une salle de jeux traditionnels, une salle de Poker, ainsi qu’un restaurant (accessible également aux enfants) et enfin « Fortuna » une salle polyvalente pour des dîners spectacles (théâtre, soirées à thème, thé dansant, bingo…).

Côté loisirs, vous pouvez venir flâner au marché qui prend place tous les mercredis matins sur la Place Jean Moulin, ou si vous êtes amateurs de sports nautiques, vous trouverez forcément une activité qui vous plaira : paddle, excursions en mer, plongée, location de bateaux, parachute ascensionnel, sorties à la voile, Jet-ski, flyboard, pêche en mer… ou simplement un peu de repos sur une des plages cavalairoises !