CASSIS Incontournables

Au cœur du Parc national des Calanques, Cassis bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel  entre majestueux Cap Canaille ocre-rouge (plus haute falaise maritime d’Europe avec 399 m) que l’on parcourt à pied, à vélo ou en voiture...

Cassis, les points clé

Au cœur du Parc national des Calanques, Cassis bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel  entre majestueux Cap Canaille ocre-rouge (plus haute falaise maritime d’Europe avec 399 m) que l’on parcourt à pied, à vélo ou en voiture en empruntant la mythique Route des Crêtes, et blanches Calanques, bordées par des eaux turquoise, propices aux randonnées, à l’escalade, au kayak, à la plongée ou aux minicroisières commentées à bord de bateaux de promenade.  

Le vignoble AOC Cassis depuis 1936 s’étage en restanques et prolonge sur 215 hectares entièrement intégré au Parc national, la ceinture verdoyante autour du village. L’AOC Cassis propose majoritairement des vins blancs secs et fruités, aux arômes d’agrumes, de fleurs blanches (70 % de la production), mais  également quelques rosés et rouge.

Le village avec ses quais piétonniers, son centre ancien, en particulier le quartier des pêcheurs, tout en ruelles, venelles et placettes offre un cadre des plus agréables pour se balader, toute l’année. Shopping dans les belles boutiques tendances mode ou déco, dans les ateliers d’artistes ou d’artisans… Marchés provençaux les mercredis et vendredis matins… Arrêt gourmand dans un des nombreux restaurants, pour savourer une cuisine ensoleillée et écouter, pourquoi pas, les conversations en terrasse… ambiance garantie !

 

Et pour en savoir toujours plus, suivez nos guides pour une découverte en toute sérénité, du village en famille en trottinette électrique  (juillet-août), pour un circuit en VTT dans le Parc des Calanques (toute l’année) ou une promenade à vélo électrique dans le vignoble (avril-octobre).