Bormes les Mimosas Incontournables

Le village médiéval

Patrimoine du 12ème siècle, référencé parmi les plus beaux sites de France, le village de Bormes les Mimosas constitue une étape incontournable pour les amoureux des vieilles pierres et les passionnés d’histoire !

Le Fort de Brégançon

Ce site hors du commun, à la pointe du petit hameau de Cabasson, est devenu résidence officielle des présidents de la République en 1968 sur proposition du Général De Gaulle. Visites guidées en période estivale et toute l’année pour les groupes.

Le marché  

Le mercredi au village. Venez goûter les spécialités de la Provence : légumes, fromages fermiers, fruits gorgés de soleil venus des champs et des vallées voisines !

Les plages  

Un des charmes de Bormes les Mimosas est sa bordure maritime et l’apparence sauvage qui s’en dégage- Criques et plages de sable fin alternent sur plus de 22 km ! Plage de Cabasson/Brégançon, l’Estagnol, Pellegrin aux eaux cristallines et au sable blanc très fin !

La route des vins

Plantés dans la célèbre appellation des Côtes de Provence, onze domaines viticoles vous invitent à une balade dans les vignobles de Bormes les Mimosas.