Bormes les Mimosas Evénements

Mimosalia : dernier week-end de janvier

Le premier rendez-vous des amoureux du jardin, vous invite chaque année le dernier week-end de janvier à la découverte de plantes de collection, végétaux rares et autres variétés insolites. Deux journées pour vivre l’actualité des plantes et de l’aménagement du jardin avec l’élite de la botanique française. Plus de 70 exposants venus de toute la France et sélectionnés pour la qualité de leur production sont répartis par espaces thématiques : les végétaux, la décoration et l’aménagement du jardin, les fleurs dans tous leurs états, le jardin des enfants – le 26 et 27 janvier 2019 !

Corso fleuri : le dernier week-end de février

Le plus célèbre de tous les défilés de chars fleuris à voir absolument ! Près de 12 chars magnifiquement décorés de fleurs fraîches et de mimosa, accompagnés de groupes folkloriques et de fanfares défileront sur le boulevard du soleil le dimanche 24 février au cœur du village médiéval sans oublier la bataille de fleurs au moment de la clôture ! Tarif individuel : 6 € Tarif enfants : Gratuité pour les enfants de – 10 ans Tarif groupes : 5 € (autocars uniquement – groupes de + de 10 pers) Billetterie : en vente sur place (pas de tribune) Lieu : Village médiéval de Bormes Heure : défilé à 14h30. Animations dans le village dès le matin. Pour plus d’info : www.corso-fleuri-bormes.com – corso.bormes@gmail.com

Bormes médiéval : week-end de pentecôte

Le village médiéval de Bormes les Mimosas remonte le temps pour vivre trois jours de fête inoubliables le 8, 9 et 10 juin 2019 ! Camp médiéval, tournois équestres, ateliers pour enfants, marché médiéval, spectacle de feu, retraite aux flambeaux, kermesse médiévale, rapaces au Château, animations d’antan, ripaille traditionnelle, transhumance, concerts et autres surprises (…) raviront petits et grands. Une quatrième édition de « Bormes Médiéval » qui promet d’être riche en découvertes !

Fiesta : du 06 au 09 juillet

Festival international de Tango argentin :  L’occasion de rendre hommage à Hippolyte Bouchard, corsaire borméen qui a participé activement à l’indépendance de l’Argentine. La culture argentine à l’honneur durant 4 jours avec un panel d’artistes au rayonnement international pour vibrer au son du tango argentin tel qu’il est dansé dans les Milongas ! Vous admirerez des Milongas sur l’esplanade du château, écouterez des conférences au musée Arts et Histoire, et vous pourrez initier et/ou découvrir le tango argentin…