BARCELONNETTE Incontournables

Parcourir les boutiques de la rue Manuel est une activité à plein temps ! Une occupation plaisir qui permet de trouver aussi bien de la décoration raffinée, que d’excellents produits de bouche ou du prêt à porter. Les terrasses de la place...

BARCELONNETTE, LES POINTS CLÉS

Rue et place Manuel

Parcourir les boutiques de la rue Manuel est une activité à plein temps ! Une occupation plaisir qui permet de trouver aussi bien de la décoration raffinée, que d’excellents produits de bouche ou du prêt à porter. Les terrasses de la place Manuel offrent quant à elles des pauses gourmandes et agréables. La place est dominée par la tour Cardinalis du XVe siècle, superbe clocher haut de 42m.

Le Musée de la Vallée

Installé dans la villa « la Sapinière », construite par Alexandre Reynaud, riche négociant de retour du Mexique, le musée de la Vallée est la seule villa « des mexicains » ouverte au public. La Villa a conservé ses parquets en marqueterie, son cabinet de bains en faïences de Sarreguemines et ses vitraux Art Nouveau. Le musée présente l’histoire de la Vallée de l’Ubaye : deux étages d’objets, de récits, de peintures et de nombreux trésors illustrant la richesse de l’Histoire et de la culture de la Vallée.

La maison des produits de Pays

Quelle que soit la gourmandise Ubayenne que l’on préfère, elle se trouve sans aucun doute à la Maison des Produits de Pays située à 8km de Barcelonnette. Véritable vitrine des produits de la Vallée de l’Ubaye, elle rassemble près de 50 producteurs locaux et artisans, allant du meunier à l’apiculteur en passant par le charcutier, le confiturier, le distillateur et le forgeron.  Pour un retour à la consommation locale et l’achat en circuit ultra court, cette maison des produits de pays est un incontournable.